
Téléphone : 514-209-4164
Texto : 514-209-4164
Courriel : info@daniellecote.ca
Pour prendre rendez-vous cliquez ICI
Au plaisir de vous rencontrer !
Merci de ton intérêt pour mes services.
Voici différentes réponses à des questions fréquentes que tu pourrais te poser.
Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, contacte-moi, en cliquant ICI
Voici la brève définition adoptée par l’Ordre
des psychologues du Québec dans leur entente avec l’École de formation
professionnelle en hypnothérapie.
L’hypnose
est un état et/ou un processus de conscience modifiée, produit par une
induction directe, indirecte ou contextuelle, ressemblant parfois au sommeil,
mais physiologiquement distinct, caractérisé par une élévation de la
suggestibilité et qui produit à son tour certains phénomènes sensoriels et
perceptuels.
Cet état, que certains auteurs appellent “la
transe”, est un état naturel que l’on peut vivre tous les jours : lorsqu’on
rêve éveillé, lorsqu’on regarde un feu attentivement, lorsqu’on perd
temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement,
lorsqu’on est “dans la lune”.»
Dans l’hypnose humaniste, on vise la fusion, l’unification de l’être. On prend en compte son entièreté, tout ce qui le compose, son corps physique, son corps émotionnel, psychologique, mental, égotique, spirituel, énergétique, universel, relationnel, conscient, inconscient, etc. dans tout son ensemble.
Traditionnellement on utilisait l’hypnose pour dissocier la personne, lui faire des suggestions, lui raconter des métaphores et l’hypnose humaniste se sert de la détente pour au contraire guider à fusionner toutes ses parties morcelées, pour qu’il n’y ait plus de tensions, plus de contractions, plus de morcèlement, plus de chicanes entre différentes parties, différentes valeurs, entre la tête et le cœur ou le corps, entre l’extérieur et l’intérieur…
Savais-tu que tu vas régulièrement sous hypnose, dans ta vie quotidienne ?
Oui, oui. Être sous hypnose veut simplement dire que nous sommes en transe, comme dans un état second.
Cet état est semblable à quand on tombe dans la lune ou quand on pogne le fixe en marchant ou en conduisant ou quand on regarde un film de série B en fin de soirée, ou quand on somnole juste avant de s’endormir, par exemple.
On est toujours fonctionnel, on peut revenir quand on veut et en même temps on est comme dans un autre espace intemporel, l’instant d’un moment.
Vous serez détendu et encore plus présent qu’à l’habitude, dans l’ouverture, disponible à ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de vous-même. Vous serez dans un état de conscience élargie et non pas dans un état somnolent.
Comme vous ne dormez pas et êtes seulement relâcher, pleinement conscient de ce qui vous entoure, vous n’avez pas à vous réveiller. Vous êtes simplement dans un état altéré dont vous pouvez émerger par votre simple volonté.
Vous êtes dans un état de conscience augmenté et vous avez une clarté d’esprit qui vous permet au contraire de choisir ce que vous désirez communiquer ou non et de quelle façon.
Au contraire, dans un état de conscience élargie il est impossible de se faire manipuler. Nous nous faisons manipuler et abuser lorsque nous sommes empêtrés dans nos pensées, nos émotions, nos patterns, nos croyances, submergés par ce que nous vivons, hypnotiser par notre vécu, pas lors d’une séance d’hypnose ou nous avons encore davantage de conscience de tout ce qui nous entoure et qui est en nous.
Tout le monde est hypnotisable ou plutôt déshynotisable. Parfois ça demande un petit entrainement pour arriver à un certain niveau de détente, c’est pourquoi je vous offre un fichier audio pour vous préparer à vous détendre et à habiter votre corps.
Plusieurs craintes sont issues des spectacles de Mesmer ou d’autres hypnologues de spectacles que nous avons pu voir. Il s’agit ici de tout autre chose et le but n’est pas de se divertir mais bien de se découvrir. Donc nous ne cherchons pas à aller le plus rapidement possible en transe pour donner un bon spectacle mais bien de prendre son temps pour s’élever et atteindre le plus haut niveau de conscience possible.
Je voulais simplement voir si tu étais déjà hypnotisé à cette lecture et n’avais pas remarqué qu’il n’y avait en fait que 7 mythes de listé.
Selon Isabelle B. Tremblay : « C’est un être doté d’une incroyable capacité à aimer et à pardonner sans juger. Son rôle est d’accompagner d’autres âmes lors des transitions au cours de la vie incarnée. Certes, son aide est très souvent requise lors de la transition de la vie à la mort. C’est l’aspect le plus connu de sa mission et dont on parle le plus. Toutefois, il peut aussi intervenir pour assister une âme vivant une étape importante, un passage difficile ou une évolution soudaine. »
Le concept a été développé à l’origine par Abraham Maslow en 1964, qui décrit les expériences de pointe comme « des expériences rares, excitantes, océaniques, profondément émouvantes, exaltantes, élevantes qui génèrent une forme avancée de perception de la réalité, et qui ont même un effet mystique et magique sur l’expérimentateur.
Quand ces expériences de pointes deviennent permanentes ou durent longtemps, on parle alors de peak states ou d’état de conscience extraordinaires.
En fait, pour les mêmes raisons que nous voyageons à l’étranger…
Cette technique consiste à taper sur des points énergétiques précis le long des méridiens dans le but de libérer l’énergie bloquée ou d’éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle
La TLE ou EFT ou Tapping vise à rétablir et éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps qui cause les émotions désagréables, en vue de transformer votre santé émotionnelle.
Nous devenons, dans certains moments de notre vie, « des êtres encadrés » dans des processus limitatifs, recréant à répétition certains « patterns de vie », certaines relations, certains malaises.
La pratique énergétique vise tout d’abord à « recadrer » puis ensuite à « décadrer » nos façons de voir, de ressentir, de faire et d’exprimer qui nous sommes vraiment.
Nos schèmes de références se transforment et deviennent plus souples, plus légers et à la fois plus solides. Un sentiment de confort peut ainsi nous aider à voir la vie de manière plus lumineuse.
Pratique religieuse dans lequel les vivants parviennent à communiquer avec les esprits des morts et des animaux. La communication se fait à travers un chamane, c’est-à-dire la personne qui fait le pont entre le monde des vivants et celui des morts.
Cette loi modifie le Code des professions afin de prévoir une redéfinition des champs d’exercice professionnel dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines pour les professions de psychologue, de travailleur social, de thérapeute conjugal et familial, de conseiller d’orientation et de psychoéducateur.
Si je juge que vos problématiques ou situations s’avèrent complexes et pour lesquelles l’utilisation des techniques que j’utilise ne suffisent pas, il se peut que je vous réfère à l’Ordre des psychologues du Québec ou que je vous demande d’être accompagné par d’autres services professionnels conjoints, par exemple, suivi médical, suivi psychothérapeutique, groupe de soutien ou autre thérapie spécialisée en fonction des difficultés ou du trouble en présence.
Tout d’abord, assure-toi de réunir les conditions matérielles nécessaires, soit une bonne connexion Internet stable et suffisamment rapide pour un échange fluide, un système audio qui te permettra de bien entendre et être entendu et ceci de façon confortable.
Les conditions idéales, sont un endroit calme, silencieux ou pas trop bruyant, discret, confortable, où tu pourras discuter de façon confidentielle, en toute liberté de partager tout ce que tu souhaites. Ça peut chez toi, dans un parc, couché, assis, peu importe, en autant que tu te sentes bien et en confiance.
C’est très simple, tu réserves ton rendez-vous en cliquant ICI
Si c’est ton premier rendez-vous, remplis le document requis par l’association dont je fais partie, soit l’ANN pour l’ouverture de ton dossier en cliquant ICI.
Tu recevras un hyperlien Zoom par courriel t’indiquant l’heure et la date de notre rendez-vous lors de ta réservation. Tu recevras un second courriel la veille de ton rendez-vous, pour s’assurer que tu ne rates pas cet événement, rires.
Avant de te connecter, vérifie que ton équipement est connecté par câble ou que tu as suffisamment de batterie pour toute la durée du rendez-vous.
Assure-toi d’avoir un support pour ton ordinateur, tablette ou cellulaire pour que l’image soit stable, que je puisse bien te voir et que si jamais tu veux changer de position (par exemple te coucher) tu puisses orienter la caméra facilement.
Assure-toi de mettre ton équipement en mode silencieux, d’enlever les notifications, pour éviter les distractions.
Selon tes goûts, prépare tes écouteurs ou microphone pour une plus grande qualité.
5 minutes avant ton rendez-vous, assures-toi d’être confortablement installé et d’avoir le nécessaire.
Si c’est ton premier rendez-vous, je compléterai ton ouverture de dossier avec un questionnaire de questions fermées, fourni par mon Association professionnelle.
Nous allons discuter en face-à-face et déterminer les objectifs de la séance.
Si c’est un rendez-vous de suivi, tu sais déjà comment ça se passe bien que chaque séance soit unique et différente, selon les besoin et inspirations du moments.
Après notre rendez-vous, tu m’envoies ton paiement par e-transfert ou paypal.
Je t’envoie ton reçu en format pdf, par courriel, texto ou via l’application avec laquelle nous avons communiqué.
Téléphone : 514-209-4164
Texto : 514-209-4164
Courriel : info@daniellecote.ca
Pour prendre rendez-vous cliquez ICI
Au plaisir de vous rencontrer !