La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La gestion de la douleur

L’insomnie

Les phobies

L’anxiété

La dépression et le burnout

Autres problématiques

 


 

La gestion de la douleur

L’hypnose peut être utilisée à des fins analgésiques ou antalgiques, dans le but de vous aider à mieux gérer la douleur, et ce, tant pour des douleurs ponctuelles que pour des douleurs chroniques. Elle peut vous aider en modifiant, réévaluant ou quantifiant la perception de la douleur différemment ou en abaissant l’anticipation de la douleur par la gestion du stress qui y est relié. On vise ici un soulagement ou un apaisement physiologique de la douleur, même dans le cas de douleurs récurrentes, voire chroniques.

*N.B. : Pour profiter d’une consultation en hypnose concernant une douleur physique, vous devez apporter, lors de votre première consultation, une copie de votre diagnostic médical expliquant la source, la cause ou la provenance de la douleur à soulager.

 

 

L’insomnie

L’hypnose peut vous aider à faciliter le sommeil. En effet, l’utilisation sous hypnose de certaines techniques permettant la gestion du stress, l’augmentation de la confiance en vos capacités à trouver le sommeil ou l’enseignement de l’autohypnose et de techniques de respiration, par exemple, peuvent vous permettre de mieux vous détendre et de mieux faire face à vos difficultés relatives au sommeil.

 

Les phobies

L’hypnose peut vous aider en agissant sur les manifestations ou le soulagement des symptômes associés aux phobies. Par exemple, afin de diminuer le stress qui accompagne certaines situations générant des peurs et d’augmenter la confiance en vos capacités à y faire face, je peux vous outiller et vous aider à mieux vous adapter aux situations qui génèrent des peurs associées à la phobie.

Pour n’en citer que quelques-unes, je traite…

  • la peur des animaux,
  • la peur des hauteurs,
  • la peur de prendre l’avion,
  • la peur des foules,
  • la peur des endroits clos,
  • etc.

 

L’anxiété

L’hypnose peut être utilisée pour agir sur des manifestations ou soulager des symptômes associés à l’anxiété, en permettant la gestion du stress et en favorisant l’amélioration de la confiance en vos capacités à faire face aux situations génératrices d’anxiété. L’objectif est de mieux vous outiller et vous aider à mieux composer avec les manifestations de l’anxiété.

 

La dépression et le burnout

L’hypnose peut être utilisée auprès des personnes ayant reçu un diagnostic de dépression ou de burnout pour agir sur des manifestations ou vous soulager des symptômes qui y sont associés.

 *N.B. : Pour profiter d’une consultation en hypnose concernant une dépression ou un burnout, vous devez apporter, lors de votre première consultation, une preuve de suivi professionnel, par exemple, suivi médical, suivi psychothérapeutique, groupe de soutien ou autre thérapie spécialisée en fonction des difficultés ou du trouble en présence.

 

D’autres problématiques

Il est difficile d’énumérer de façon exhaustive toutes les problématiques et situations pour lesquelles je peux vous aider grâce à l’hypnose.

Ainsi, et à titre d’exemples, l’hypnose peut également vous aider à mieux composer avec les manifestations et à soulager vos symptômes d’autres problèmes tels :

  • l’acouphène,
  • le bruxisme,
  • le bégaiement,
  • l’énurésie,
  • les troubles d’apprentissage,
  • les crises de panique,
  • etc.