La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Voici ce qu'on m'objecte le plus fréquemment

• Mythe 

J’ai peur de m’endormir.

Vous serez détendu et encore plus présent qu’à l’habitude, dans l’ouverture, disponible à ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de vous-même. Vous serez dans un état de conscience élargie et non pas dans un état somnolent.

• Mythe 

J’ai peur de ne plus me réveiller.

Comme vous ne dormez pas et êtes seulement relâcher, pleinement conscient de ce qui vous entoure, vous n’avez pas à vous réveiller. Vous êtes simplement dans un état altéré dont vous pouvez émerger par votre simple volonté.

• Mythe 

Et si je dévoilais des choses confidentielles…

Vous êtes dans un état de conscience augmenté et vous avez une clarté d’esprit qui vous permet au contraire de choisir ce que vous désirez communiquer ou non et de quelle façon.

• Mythe 

J’ai peur d’être abusé ou manipulé, d’être soumis à la volonté de l’autre.

Au contraire, dans un état de conscience élargie il est impossible de se faire manipuler. Nous nous faisons manipuler et abuser lorsque nous sommes empêtrés dans nos pensées, nos émotions, nos patterns, nos croyances, submergés par ce que nous vivons, hypnotiser par notre vécu, pas lors d’une séance d’hypnose ou nous avons encore davantage de conscience de tout ce qui nous entoure et qui est en nous.

• Mythe 

J’ai peur de ne plus me souvenir de ce que j’ai dit ou fait

Lorsqu’on est en état de conscience augmentée, on se souvient exactement de ce qu’il important de se souvenir. On a d’ailleurs souvent un souvenir très vivide de ce qui s’est passé et des transformations qui y ont été vécues. Par ailleurs, je vous offre la possibilité de vous envoyer l’enregistrement de votre session.

• Mythe 

J’ai peur de ne pas être hypnotisable

Tout le monde est hypnotisable ou plutôt déshynotisable. Parfois ça demande un petit entrainement pour arriver à un certain niveau de détente, c’est pourquoi je vous offre un fichier audio pour vous préparer à vous détendre et à habiter votre corps.

• Mythe 

J’ai peur que ce soit comme dans un spectacle de Mesmer

Plusieurs craintes sont issues des spectacles de Mesmer ou d’autres hypnologues de spectacles que nous avons pu voir. Il s’agit ici de tout autre chose et le but n’est pas de se divertir mais bien de se découvrir. Donc nous ne cherchons pas à aller le plus rapidement possible en transe pour donner un bon spectacle mais bien de prendre son temps pour s’élever et atteindre le plus haut niveau de conscience possible.